En reponse a une «division coloniale de l’intimite» qu’elle observe a travers des lieux «historiquement differencies», elle nous exhorte a considerer «des scenes de lien etroit en relation avec une geographie globale que l’on concoit moins rarement en termes de vastes distances spatiales» (19 ). Elle poursuit en disant, a titre d’exemple, que «[c] t signifie mettre en relation les uns au milieu des autres l’abolition de l’esclavage dans les Caraibes et le developpement des modes coloniaux de violence biopolitique en Asie qui cherchaient a remplacer la ti?che esclave africain via Travail «libre» chinois la-bas et ailleurs »(19).C’est dans et au-dela du cadre de Lisa Lowe que je souhaite decentrer une division coloniale du desir qui eclipse historiquement l’interdependance des intimites afro-asiatiques.
Dans cet essai, j’utilise le terme «intimite» dans les micro- et macro-formations, ou les normes produites par la colonisation autour en desirabilite s’etendent a travers des plans individuels et geographiques. L’animation de cette discussion sur l’intimite reste un sujet qui est passe sous le radar du discours academique. Ce paraissent des intimites produites entre des «geographies culturelles»d’animation japonaise, surtout entre les femmes noires et des personnages d’anime japonais. Bien que Notre representation des continents et des territoires par Lisa Lowe puisse apparaitre comme une pratique discrete – que l’interdependance entre les continents depend de frontieres nettes et geopolitiquement contenues – je fais reference aux jeunes filles noires du monde entier avec une attention particuliere a celles des Caraibes et des Etats-Unis. Ce que j’aimerais explorer, c’est De quelle fai§on le desir exprime avec ces dames noires Afin de nos personnages d’anime japonais, en particulier les hommes d’anime, «perturbe» les divisions coloniales de l’intimite ou ces dames noires et nos hommes asiatiques, au sein des stratifications coloniales d’la desirabilite, ont ete historiquement consideres tel les moins souhaitable et le moins desire de tous.
En reponse a i§a, ces dames noires et les hommes (et dames) asiatiques, je dirais, ont renegocie des conditions de desirabilite a travers des processus d’encodage ainsi que decodage des «machines a desirer»
Dans le processus de reconstitution de cet essai, j’ai cree deux plates-formes sur Padlet qui centrent l’attirance romantique et sexuelle des femmes noires pour les personnages d’anime. Le premier reste votre tableau collaboratif ou j’ai invite des femmes noires des Caraibes et des Etats-Unis, y compris des femmes du groupe Facebook Sistaz ino Anime / Manga , a partager des images et des gifs de personnages d’anime, de tous genres, qu’ils trouvent attractifs. On m’a choque qu’en moins de deux jours, le conseil d’administration ait amasse pres d’une centaine d’images ainsi que gifs de personnages d’anime «chauds» de 28 contributeurs et plus. Ne perdons pas la vapeur. Si vous etes une femme noire et un fan d’anime ou de manga, je vous invite a contribuer au tableau et a lire des soumissions, des votes positifs et nos commentaires d’autres gens. Dans la deuxieme planche,J’ai organise une galerie de videos Tiktok , dont quelques que j’explorerai apri?s, ou de jeunes femmes noires reflechissent avec humour a toutes les hommes d’anime japonais qui auraient des relations perso avec des femmes noires. Vous etes egalement invite a ecouter une liste de lecture que j’ai creee avec Rifti Beats qui remixe la musique du theme de l’anime en rythmes hip hop, trap et lo-fi .
Avant de me plonger dans mon argumentaire i propos des machines a desir, j’aimerais me concentrer sur plusieurs termes cles et les definir. Nous pouvons ou non etre familiers a la fois avec «anime» et «manga» au discours populaire, ainsi, si c’est la situation, nous devons egalement connaitre qu’il y a quelques differences cles. J’habite loin de devenir un expert et je ne peux donc que donner des explications rudimentaires et alerter sur le travail de penseurs plus aguerris. Au langage courant, l’anime fait reference a une serie animee de naissance japonaise. Maints fans d’anime du monde entier grincent des dents au mot «dessin anime» en tant que terme reducteur, ainsi, peut-etre moins sophistique, pour decrire «anime», mais c’est sa comparaison la plus proche. Mes ecrivains d’Anime News Network (ANN)Partagez ce qui suit: «Au Japon,« anime »fait reference a toute animation ou bande dessinee – quels que soient le genre, le type ou la nation d’origine. En dehors du Japon, le commentaire «anime» en est venu a designer specifiquement l’animation d’origine japonaise ou l’animation tout d’un style particulier. » i propos des origines du terme lui-meme, ils notent:
Bien que celui-ci soit clair que le commentaire anime derive tout d’un terme occidental, ils font votre debat quant a son origine exacte.
Une interpretation tres courante reste qu’elle vient du terme francais Afin de dessin anime, «dessin anime», qui se traduit litteralement via «dessin anime». Cependant , d’autres se disent que c’est juste une contraction du commentaire «animation» prononce en anglais.
Une exploration plus approfondie est en mesure de etre trouvee dans Anime: A Critical Introduction publie en 2015 par Rayna Denison. Denison soutient que l’anime defie la definition et la categorisation nettes en tant que phenomene culturel en perpetuel changement qui depend du contexte. Et puis du fera que l’anime est «plus qu’un simple mode de production mediatique», elle note qu’il sera egalement «hautement generique, mais n’est qu’un genre dans des conditions tres specifiques». Dans leur critique du livre de Denison, Paolo Cardullo explique:
L’anime devient alors un phenomene divise en une myriade de sous-genres et de pratiques spatiales: des musees a toutes les foires de fans, le public cree une boucle de retroaction qui impacte la notion de genre elle-meme. L’anime est donc plus votre terme generique connotant votre genre, mais sa traduction et sa readaptation a travers nos marches transnationaux procurent a l’anime un paysage culturel en constante evolution.
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