Du joueur de jeu video, on a souvent l’image d’un geek solitaire, un brin coupe de l’univers.


Du joueur de jeu video, on a souvent l’image d’un geek solitaire, un brin coupe de l’univers.

Pourtant, De surcroi®t et puis, l’experience du jeu se fait a quelques, en mode multi-joueurs. A tel point que la qualite de l’equipe conditionne celle en partie. Pourtant, il n’est pas toujours aise de trouver des partenaires dont des styles et le niveau de jeu soient similaires. Un probleme auquel veut repondre Notre startup Kyklos. Et ce n’est nullement Afin de rien qu’elle a choisi votre loup pour logo. “Car si le gamer pourra etre percu tel 1 loup solitaire, il a besoin d’une meute Afin de chasser”, compare Remy Bompar, president de La Societe.

Pour l’aider a constituer sa meute, Kyklos met a disposition du joueur une application de rencontre avec un systeme de match facon Tinder. Afin que deux profils soient reunis, on doit qu’ils presentent quelques similitudes. Plusieurs niveaux de competence equivalents d’abord. “Les jeux ont developpe des grades Afin de classer des joueurs. Nous travaillons rencontre avec un dГ©tenu avec les editeurs Afin de obtenir et traiter ces precisions”. Kyklos propose actuellement de reunir ses utilisateurs autour d’une dizaine de jeux, un eventail qu’elle cherche a etoffer au gre des demandes de sa communaute. Neanmoins, la startup organise aussi la rencontre autour de facteurs psychologiques, avec l’appui de coachs mentaux ainsi que psychologues. “On cherche a savoir ce qui motive votre joueur : est-ce la quete une performance ? L’envie d’aider les autres ?”. Entrent egalement en ligne de compte les disponibilites du gamer : joue-t-il l’annee ou plutot le week-end ? Notre matin ou plutot la nuit ? Libre ensuite a l’utilisateur d’accepter ou non de jouer avec les profils qui lui paraissent suggeres.

Neanmoins, le volet technologique n’est pas le seul a etre inspire d’une celebre application de rencontre. “Nous sommes quelque peu comme Tinder vis-a-vis de Meetic. Contrairement a de nombreux nos concurrents, nous ne ciblons nullement des professionnels et le haut-de-gamme mais le marche de masse, des amateurs ayant besoin de nous faute d’avoir un reseau tres etendu”.

Des partenariats Afin de s’imposer dans l’ecosysteme du jeu video

Une strategie que les deux fondateurs de la agence ont pu tester grace a une version beta sortie en novembre 2018 et dont les retours ont ete plutot positifs avec 6 000 utilisateurs enregistres. Et surtout, i§a a permis d’attirer l’?il de grands noms du secteur, a l’image de Riot Games, l’editeur americain qui a cree League of Legend, un jeu rassemblant environ 200 millions d’utilisateurs dans le monde. “Nous avons signe avec un division europeenne pour structurer la scene amateur “. En echange de quoi Kyklos pourra recuperer une partie des licences. Et l’appui d’un tel groupe promet d’avoir un certain poids aussi que la startup lance la deuxieme version de son application.

Une V2 qui reprend le aussi principe que la version beta, avec un visuel retravaille et surtout, un volet evenementiel bon nombre plus etoffe puisque sont proposees aux joueurs une serie de manifestations nationales ou de proximite. Ils pourront aussi choisir de rechercher des joueurs participant a toutes les memes evenements qu’eux. “L’idee est d’aider le gamer a approcher des personnes qui lui ressemblent dans des evenements dans lesquels des milliers d’individus se croisent sans se parler”. Il est aussi question de s’appuyer sur des relais locaux comme les centres de e-sport. “Nous allons chercher a developper les ecosystemes locaux avec eux”.

Remunerer moyen passe a jouer en equipe

Autant de moyens de toucher un public Sans compter que qui plus est large – Kyklos espere toucher plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs d’ici Notre fin de l’ete, plus de 100 000 d’ici la fin d’annee – avant d’aller par un systeme incitatif de remuneration du temps de jeu en equipe grace a une monnaie virtuelle. “Cette monnaie virtuelle permettra d’obtenir des points de fidelite aupres de marques partenaires”. Une demarche deja initiee avec Asus qui offre des reductions sur son materiel.

Quant a son modele economique, Kyklos veut avancer etape via etape. “concernant le moment, bien est gratuit. Nous nous remunerons grace a toutes les evenements et aux centres de e-sport a qui nous louons notre technologie. Prochainement, nous integrerons de la publicite. Puis a terme, nous proposerons a l’utilisateur de payer un abonnement dont le prix variera d’apres la longueur, entre 2 et 10 euros via mois. En contrepartie, il aura acces a des reductions sur de l’equipement informatique, ce qui amortira son abonnement”. Quelque peu a la maniere d’une Carte jeune en SNCF.

D’ici la, il s’agira de renforcer l’equipe et de lever des fonds pour financer les nombreux chantiers entrepris, et puis tout d’un deploiement a l’international. Objectif : 800 000 euros. De quoi prendre 1 elan suffisant Afin de s’attaquer a 1 marche en haute croissance. D’autant que des ambitions seront grandes : “Nous voulons etre presents partout dans le monde, avec une vingtaine de millions d’utilisateurs d’ici cinq annees”.

Du joueur de jeu video, on a souvent l’image d’un geek solitaire, un brin coupe de l’univers.

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